
3 conseils pour éviter le burn-out des entrepreneurs
Quand on devient auto-entrepreneur, l’euphorie des premiers jours peut très vite être remplacée par le surmenage face à toutes les tâches à accomplir pour mener à bien son projet. Que l’on décide de se lancer seul(e) à son compte ou avoir un(e) associé(e), il y a quelques conseils à appliquer dès le début pour éviter le surmenage professionnel.
Apprendre à déléguer
Si vous sentez que la gestion de votre entreprise vous prend de plus en plus de temps, c’est le moment où il faut penser à déléguer. Que se soit en faisant appel à un(e) assistant(e) freelance ou en embauchant du personnel à temps partiel, n’attendez pas d’être complètement épuisé avant de déléguer. Votre santé et votre entreprise vous remercieront.
Savoir déléguer est un signe de maturité et cela signifie que vous connaissez votre zone de génie. En déléguant, vous gagnez du temps que vous pouvez utiliser à d’autres tâches nécessaires à la survie de votre entreprise.
Déléguer signifie également lâcher prise sur le travail qu’on ne fera pas soi-même.
Se fixer des priorités vous sera utile pour savoir quelles sont les actions les plus importantes et urgentes que vous pouvez gérer vous même et celles que vous pouvez déléguer.

Apprenez à calmer le stress et l'anxiété dès maintenant !
Pour aller plus loin et améliorer votre santé globale, réservez un appel découverte gratuit et sans engagement.