
L’argile est-elle efficace pour renforcer l’immunité ?
L’argile et immunité
Si on vous dit argile, vous pensez à de la poterie, un masque pour le visage, ou peut être de de la boue…? Peut-on l’utiliser pour améliorer la santé ?
Certains animaux dans la nature vont spontanément consommer de l’argile fraiche quand ils se sentent malades. C’est notamment le cas des renards par exemple.
Certaines peuples traditionnels utilisent l’argile á des fins thérapeutiques depuis des millénaires. Venant de la terre, l’argile est un produit vivant et “intelligent” qui est capable de détecter les produits dangereux pour le corps pour les capturer et les éliminer. L’argile compose 15% de la croute terrestre, on en trouve partout sur la Planète. Il en existe différents types et de différentes couleurs (jaune, verte, blanche, rouge). Très riche en minéraux et oligo-éléments, elle a de nombreux bienfaits pour la santé. Elle contient notamment du fer, de la silice, du magnésium et du calcium. Que se soit la variété illite, montmorillonite ou encore kaolinite, elles ont toutes une utilité pour nous.
Nous parlerons ici du cas des infections virales.

Apprenez à calmer le stress et l'anxiété dès maintenant !
Pour aller plus loin et améliorer votre santé globale, réservez un appel découverte gratuit et sans engagement.