covid 19 argile

L’argile est-elle efficace pour renforcer l’immunité ?

L’argile et immunité
Si on vous dit argile, vous pensez à de la poterie, un masque pour le visage, ou peut être de de la boue…? Peut-on l’utiliser pour améliorer la santé ?

Certains animaux dans la nature vont spontanément consommer de l’argile fraiche quand ils se sentent malades. C’est notamment le cas des renards par exemple.

Certaines peuples traditionnels utilisent l’argile á des fins thérapeutiques depuis des millénaires. Venant de la terre, l’argile est un produit vivant et “intelligent” qui est capable de détecter les produits dangereux pour le corps pour les capturer et les éliminer. L’argile compose 15% de la croute terrestre, on en trouve partout sur la Planète. Il en existe différents types et de différentes couleurs (jaune, verte, blanche, rouge). Très riche en minéraux et oligo-éléments, elle a de nombreux bienfaits pour la santé. Elle contient notamment du fer, de la silice, du magnésium et du calcium. Que se soit la variété illite, montmorillonite ou encore kaolinite, elles ont toutes une utilité pour nous.

Nous parlerons ici du cas des infections virales.

Le pouvoir de l’argile

 

A la différence des produits chimiques qui détruisent les germes nocifs en même temps que les bonnes bactéries dont le corps a besoin, l’argile a la capacité de sélectionner seulement ce qui est nocif pour nous et nous en débarrasser par les voies d’élimination du corps.

Lorsque qu’on boit de l’argile dans un verre d’eau, elle arrive dans nos intestins. L’argile dépose alors ses minéraux dans les cellules qui composent la couche supérieure de la muqueuse intestinale dont font partie se trouvent nos bonnes bactéries ou microbiote (autrefois nommé la flore intestinale). Cette muqueuse se trouve donc enrichie en précieux minéraux et s’en trouve donc “nourrie”. 

Pourquoi en consommer en cas d’infection virale?

 

L’argile va agir sur les mauvaises bactéries ou autres microbes responsables de maladies pour les neutraliser. Une fois dans notre intestin, l’argile a le pouvoir d’absorber les mauvaises bactéries pour les neutraliser. L’argile la faculté de capter les molécules nocives pour le corps.

Une fois libérées des intrus dans l’intestin, les bonnes bactéries peuvent alors reprendre leur place. Celles-ci ont un rôle essentiel dans notre immunité, il est donc capital de prendre soin de nos intestins.

De ce fait nos défenses se trouvent renforcées pour lutter contre les virus ou autres types de microbes ou parasites s’attaquant á notre système immunitaire.

De plus et c’est aussi le pouvoir le plus fascinant, c’est que tout en restant dans l’intestin (en effet, l’argile ne traverse pas la barrière intestinale) elle peut attirer les virus se trouvant dans d’autres parties du corps, les poumons ou le cœur notamment pour les capturer pour les empêcher de re circuler et ainsi les faire évacuer.

Même si la science moderne n’a pas encore percé tous les mystères de l’argile en application externe ou en voie interne, des professionnels de santé comme Raymond Dextreit ou Jade Allègre nous ont apportés des éclairages sur son utilisation dans les temps modernes.

En résumé, même en dehors de toutes infections virales, Il est bon de faire une cure d’argile á titre préventif.

De préférence, une cure de 21 jours au moins 2 fois dans l’année si possible aux changements de saison (en avril et en octobre).

Utiliser de préférence des ustensiles en verre ou en bois,  éviter absolument le métal. L’argile verte surfine et ventilée est idéale. 

ASTUCES POUR FAIRE UNE CURE D’ARGILE 

  • A boire le matin ou le soir en dehors des repas et toute prise médicamenteuse ( pilule contraceptive comprise).
  •  Verser de l’eau de source dans un grand verre (en verre) et ajouter une cuillère á café d’argile verte surfine. Laisser poser un instant sans remuer le fond. Boire uniquement l’eau les 5 premiers jours puis mélanger et boire le tout les jours suivants.
  •  Cure totale de 21 jours. Si besoin recommencer la cure pendant 21 jours avec une semaine de pause entre deux cures.
  •  Si vous avez des troubles digestifs, il est préférable de faire la cure avec de l’argile blanche et d’adapter la dose selon votre sensibilité intestinale.
argile verte jessica beaudi

PRECAUTION D’EMPLOI:  en cas de doute, consulter votre médecin avant de consommer de l’argile par voie orale surtout en cas de traitement en cours. Si vous prenez des médicaments ou la pilule contraceptive, espacez la prise d’argile d’au moins 2 heures. La consommation de l’argile est déconseillée pour les femmes enceintes et en cas d’occlusion intestinale. 

Apprenez à calmer le stress et l'anxiété dès maintenant !

Pour aller plus loin et améliorer votre santé globale, réservez un appel découverte gratuit et sans engagement.

 

Votre guide gratuit "Retrouvez la sérénité et la vitalité naturellement"